vendredi 24 juin 2011

La révolution a déjà commencé


Extrait de l'article : La révolution a déjà commencé.
Ekstre dx l'artikl : La revolusyõ a deja komqse.


L'occupation des places a montré à la fois la richesse des débats et les limites des propositions qui en sont sorti.

L'okupasyõ de plas a mõtre a la fwa la rices de deba e le limit de propozisyõ ki q sõ sorti.


C'est ce qui rend d'autant plus urgent d'en travailler la matière, et, à partir de ces nouveaux cahiers de doléances, de construire des réponses politiques.

S'e sx ki rq d'otq plu-s urjq d'q travaye la matyer, e, a partir dx se nwvo kaye dx doleqs, dx kõstruir de repõs politik.


Il faudrait revendiquer tout aussi clairement la légalisation du cannabis et la fin de la guerre à la jeunesse qui est faite au nom d'une lutte contre la drogue notoirement arbitraire, inefficace et contre-productive, facteur de développement des mafias et de la violence.

Il fodre rxvqdike tw-t osi klerxmq la legalizasyõ du kanabis e la fh dx la ger a la jxnes ki e fet o nõ d'un lut kõtr la drog notwarxmq arbitrer, inefekas e kõtr-produktiv, faktxr dx devxlopxmq de mafia e dx la violqs.


La mise au rencart des partis est le geste essentiel des occupations permettant de surmonter nos divisions et la compromission des élus.

La miz o rqkar de parti e lx jest esqsyel de-z okupasyõ permetq dx surmõte no divizyõ e la kypromisyõ de-z elu.

Il ne s'agit donc pas de construire de nouveaux partis mais il faudrait sûrement constituer des organes de propagande et de communication, des ateliers de graphistes pour propager les thèmes les plus porteurs et leur donner plus de cohérence avec une orientation plus écologiste et libertaire où se combinent libéralisation d'internet et des drogues avec la libération du travail (travail choisi grâce au revenu garanti)

Il nx s'aji dõk pa dx kõstruir de nwvo parti me-z il fodre surxmq kystitue de-z organ dx propagqd e dx komunikasyõ, de-z atxlye dx grafist pwr propaje le tem le plu portxr e lxr done plus dx koerqs avek un oryqtasyõ plus ekolojist e liberter w sx kõbin liberalizasõ d'hternet e de drog avek la liberasyõ du travay (travay cwazi gras o rxvxnu garqti) 

 et une relocalisation qui soit une véritable réappropriation de nos vies et un renouveau de la démocratie, sans oublier l'urgence de passer aux énergies renouvelables, ce qui devrait occuper pas mal de monde, annonçant enfin le passage de l'ère de l'énergie à l'ère de l'information qui commence à peine et qui pourrait être une ère de libertés, mais qu'il faudra conquérir pied à pied...

e un rxlokalizasyõ ki swa un veritabl reapropriasyõ dx no vi e h rxnwvo dx la demokrasi, sq-z wblie l'urjqs dx pase o-z enerji rxnwvelabl, sx ki dxvre okupe pa mal dx mõd, anõsq qfh lx pasaj dx l'er dx l'enerji a l'er dx l'hformasyõ ki kymqs a pen e ki pwre etr un er dx liberte, me k'il fodra kõkerir pye a pye...

http://www.jeanzin.fr/index.php?post/2011/06/15/La-revolution-a-deja-commence

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. La révolution a déjà commencé
    La revolusyö a deja komqse

    L'occupation des places a montré à la fois la richesse des débats et les limites des propositions qui en sont sorti.

    L'okupasyö de plas a mötre a la fwa la rices de deba e le limit de propozisyö ki q sö sorti.

    C'est ce qui rend d'autant plus urgent d'en travailler la matière, et, à partir de ces nouveaux cahiers de doléances, de construire des réponses politiques.

    S'e sx ki rq d'otq plu-s urjq d'q travaye la matyer, e, a partir dx se nwvo kaye dx doleqs, dx köstruir de repös politik.

    Il faudrait revendiquer tout aussi clairement la légalisation du cannabis et la fin de la guerre à la jeunesse qui est faite au nom d'une lutte contre la drogue notoirement arbitraire, inefficace et contre-productive, facteur de développement des mafias et de la violence.

    Il fodre rxvqdike tw-t osi klerxmq la legalizasyö du kanabis e la fh dx la ger a la jxnes ki e fet o nö d'un lut kötr la drog notwarxmq arbitrer, inefekas e kötr-produktiv, faktxr dx devxlopxmq de mafia e dx la violqs.

    La mise au rencart des partis est le geste essentiel des occupations permettant de surmonter nos divisions et la compromission des élus. Il ne s'agit donc pas de construire de nouveaux partis mais il faudrait sûrement constituer des organes de propagande et de communication, des ateliers de graphistes pour propager les thèmes les plus porteurs et leur donner plus de cohérence avec une orientation plus écologiste et libertaire où se combinent libéralisation d'internet et des drogues avec la libération du travail (travail choisi grâce au revenu garanti) et une relocalisation qui soit une véritable réappropriation de nos vies et un renouveau de la démocratie, sans oublier l'urgence de passer aux énergies renouvelables, ce qui devrait occuper pas mal de monde, annonçant enfin le passage de l'ère de l'énergie à l'ère de l'information qui commence à peine et qui pourrait être une ère de libertés, mais qu'il faudra conquérir pied à pied...

    La miz o rqkar de parti e lx jest esqsyel de-z okupasyö permetq dx surmöte no divizyö e la köpromisyö de-z elu. Il nx s'aji dök pa dx köstruir de nwvo parti me-z il fodre surxmq köstitue de-z organ dx propagqd e dx komunikasyö, de-z atxlye dx grafist pwr propaje le tem le plu portxr e lxr done plus dx koerqs avek un oryqtasyö plus ekolojist e liberter w sx köbin liberalizasyö d'hternet e de drog avek la liberasyö du travay (travay cwazi gras o rxvxnu garqti) e un rxlokalizasyö ki swa un veritabl reapropriasyö dx no vi e h rxnwvo dx la demokrasi, sq-z wblie l'urjqs dx pase o enerji rxnwvelabl, sx ki dxvre okupe pa mal dx möd, anösq qfh lx pasaj dx l'er dx l'enerji a l'er dx l'hformasyö ki kömqs a pen e ki pwre etr un er dx liberte, me k'il fodra kökerir pye a pye...

    RépondreSupprimer